Manuel de séjour
- Au plus tard la *veille* du séjour : venez vérifier auprès de nous comment nous nous sentons au sujet du séjour. Faites le point. Parlez-nous de vos éventuels doutes, empêchements, ou réticences. Confirmez sinon explicitement que "cela va se faire".
- Vérifier toutes les quatre heures environ si nous avons faim et le cas échéant, nous faire à manger. A partir de trois/quatre heures sans repas et en étant réveilléx, notre humeur se dégrade. Nous pouvons manquer d'énergie et devenir plus sensibles sans pour autant nous en rendre compte.
- Avoir conscience que vous accueillez des personnes folles et handicapées.
- Vous engager à ne pas, sauf si consenti à l'avance, nous réveiller ni nous empêcher de dormir.
- Partir du principe que nous percevrons et serons probablement dérangéx par tous les sons d'activités humaines et affiliéx - surtout quand on n'en est pas prévenux, en fait.
- Variations de luminosité ou de température (allumer, éteindre la lumière, ouvrir/fermer un rideau/volet/store ainsi que ouvrir/fermer une fenêtre ou porte): nous prévenir voire mieux, vérifier explicitement avant si on est d'accord.
- Nous parler en articulant en étant si possible dans la même pièce.
- Avant contact à intention sexuelle, vérifier quel alter est là et si c'est d'accord d'émettre ce genre d'intention à notre égard. Si vous ne le faites pas, on pourra considérer que vous nous avez infligé des VSS.
- Ne jamais diffuser de contenu via un haut-parleur (même si pour vous, "C'est pas fort"), sans nous le demander avant, ni laisser le vibreur d'un téléphone en marche si on se repose.
- Ne pas nous proposer ou nous inciter à avoir de relations sexuelles sans avoir au préalable vérifié que nos besoins vitaux ne sont pas remplis. En effet, nous avons plusieurs fois cédé à des demandes/pressions sexuelles sans vraiment les vouloir.
- Nous avons besoin de trois repas par jour (deux si vraiment copieux).
- En cas de demandes/reproches que nous vous ferions, ne pas nous imputer la charge de gérer vos propres affects - nous avons déjà du mal à le dire lorsque cela ne va pas et le faisons surtout quand nous nous sentons déjà acculéx.
- Nous avons tendance à avoir chaud très vite et facilement.
- Nous avons tendance à dormir plus, voire beaucoup plus que la majorité des gens, et souvent en horaires décalés/en journée.
- Si vous passez du temps avec nous pour un séjour de type amoureux et/ou sexuel, nous avons besoin qu'ensemble, vous et nous, avant le séjour, on se pose pour choisir des vidéos que l'on regardera si jamais pour une raison ou une autre, l'une, l'autre ou toutes les parties n'était pas d'humeur à faire "seulement" des câlins et/ou du sexe.
- Surtout chez nous, participez ou demandez à comment participer aux tâches ménagères.
- Ne pas gâcher de nourriture. C'est grave pour nous, le gâchis (nous sommes littéralement du genre à manger le dernier petit pois ou grain de riz de l'assiette, pour vous donner une idée).
- Ne pas nous suivre si on dit que l'on a besoin de s'isoler. Ne pas nous coller si on a manifesté en avoir besoin.
- Signalez votre présence quand vous vous déplacez. Exemple vécu (à éviter) : On avait la porte entr'ouverte et étions dans la pièce A. Dans la pièce B, est arrivée en silence une personne dans notre champ de vision périphérique. Quand on l'a vue, nous avons eu très peur. Ne faites pas ça. Signalez-vous en marmonnant des choses quand vous allez changer de pièce ou quelque chose du genre.
- Evidemment, nous laisser dormir, aller dormir, prendre le temps de se réveiller aussi. Nous ne devons pas avoir à justifier au près de vous que l'un de nos besoins vitaux quel qu'il soit respecté.
Évidemment, tant que vous ne nous en aurez pas parlé, nous nous engageons à respecter ce manuel envers vous, que vous soyez en séjour chez nous, que l'on soit chez vous ensemble, ou dans tout autre lieu (hébergement type vacances, etc).
Pour revenir à la présentation générale, c'est ici.
Pour venir voir en détail qui compose notre système (nous sommes multiples), c'est ici.
Les notes pour suivre ce qui a été mis à jour et quand, c'est ici.
Pour aller voir le Manuel d'interaction, c'est ici.